Frontière numéro 1 - Ronald Grandpey

Ronald Grandpey est un dessinateur prolifique qui travaille notamment sur la série Ils ont des nouveaux pouvoirs, sorte de saga sans fin qui se déroule dans un royaume imaginaire, avec pour personnages principaux Estebald, un roi, un sorcier.
Frontière est une nouvelle série qui, comme on pourrait s’en douter, se déroule à la frontière de ce royaume, le roi venant chercher Estebald pour partir avec lui à l’aventure jusqu’aux limites (dans ce premier numéro) de ce pays.
Les histoires liées à l’univers de Ils ont des nouveaux pouvoirs ont pour particularité de ne jamais avoir vraiment de fin (ni même parfois de commencement), les scénarios étant souvent entourés d’un certain mystère, le fil rouge étant ces héros qui n’en sont pas, un mélange d’humour grinçant et de sérieux presque ironique (une critique de l’univers des “séries” en général), et une attention particulière apportée à la décomposition de certaines scènes s’étirant sur plusieurs pages. Ronald est d’ailleurs aussi connu pour ses films d’animation sous le nom de P.E.E.P.S.

L’une des particularités de ce fanzine est que chaque couverture est différente, faite à la main par Ronald, bien souvent aux crayons à papier, et dont on peut retrouver l’ensemble des couvertures ici : http://frontiere01.tumblr.com/.

Pour plus d’informations, pour s’abonner, voir toutes les couvertures, et encore plus :
http://iodnp.blogspot.com/
http://ronald.grandpey.free.fr/pouvoirs/frontiere/
http://frontiere01.tumblr.com/

Vous pouvez retrouver aussi Ronald dans des revues comme Dopututto (Misma), Lapin (L’Association) ou Le Nouveau Journal de Judith et Marinette.



No Comments yet

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.